Appelée l’assurance temporaire ou provisoire, celle-ci existe depuis plusieurs années. Elle est destinée aux conducteurs qui souhaitent assurer leur véhicule de manière temporaire pour diverses raisons dans le but de se protéger contre les risques qui peuvent avoir lieu en route.

Une démarche très simple

Si par exemple vous voulez louer ou emprunter une voiture de chez un ami ou un membre de votre famille, l’assurance temporaire pour voitures serait l’idéale pour vous comparer à l’assurance auto annuelle qui ne répondra pas spécialement à ce besoin.

Il existe plusieurs compagnies d’assurance auto qui peuvent couvrir temporairement un véhicule d’un seul jusqu’à 30 ou 90 jours. D’autres qui peuvent l’assurer jusqu’à 145 jours.

Si vous recherchez une solution d’assurance auto rapide et efficace, c’est la méthode la plus adaptée puisque vous pouvez assurer votre véhicule en moins de 3 minutes. Vous recevez immédiatement votre contrat d’assurance auto par e-mail, votre carte verte ainsi que le récépissé de paiement par carte bancaire. Grâce au paiement en ligne vous pouvez accéder rapidement à un comparateur d’offres et obtenir l’offre la plus adaptée à votre besoin.

Nous tenons à préciser que ce type de contrat d’assurance auto n’est pas contraignant par rapport aux contrats annuels que ce soit au niveau de la flexibilité ou de la facilité de l’assurance temporaire mais aussi au niveau des documents à fournir. Puisqu’il vous suffit simplement de livrer un minimum d’informations et de justificatifs pour pouvoir rouler en toute sérénité.

Quant aux prix ils sont différents d’une compagnie à une autre, ils commencent de 9 et peuvent aller jusqu’à 29 euros. Il convient de préciser que le montant est mesuré par rapport à la durée de votre contrat d’assurance auto. Le tarif est calculé par journée d’assurance. C’est vous qui déterminez votre période par rapport à vos besoins avant de choisir ce type de contrat.

Que vous soyez en quête d’assurance auto temporaire immédiate, d’une mutuelle santé, ou que vous soyez victime d’une assurance auto résiliée pour sinistres ou pour non paiement, aujourd’hui tout conducteur a la possibilité de souscrire une assurance auto quelques soient son profil et ses besoins.