Votre assurance temporaire exportation

Assurez vous en 2 clics !

La nature d’une assurance temporaire est justement de soutenir le propriétaire, sur une période courte et définie, dans l’éventualité de dépenses et de problèmes juridiques liés à un sinistre. Il s’agit souvent de la solution idoine de couverture auto quand l’objet de l’assurance temporaire pour voiture est une votre destinée à l’exportation. Reste à savoir quelles sont les modalités d’une telle formule de garanties auto ?

Durée d’une assurance provisoire exportartion

La période de vigueur d’une assurance auto provisoire export relève du choix du souscripteur. Mais il devra généralement choisir dans la limite de 45 jours. Notamment, pour être en mesure de circuler à l’étranger, le propriétaire devra se munir d’une attestation d’assurance d’au moins 3 jours.

Les conditions de souscription d’une assurance temporaire exportation

Les assureurs ne couvrent le véhicule que par le nom d’un conducteur exclusif. Ce dernier devra ensuite être âgé d’au moins 23 ans et de 80 ans au plus pour pouvoir souscrire. Son permis, même étranger, devra être conforme à la législation française, mais aussi à celle du pays où le véhicule transite.

Les garanties via une assurance temporaire pour véhicule destiné à l’export.

L’obligation d’avoir l’assurance auto minimale est universelle. L’assurance temporaire comporte donc au moins une garantie de responsabilité civile, pour prévenir de tous les dommages éventuels causés aux tiers. Mais cette formule simple peut être agrémentée d’autres dispositifs, comme ce qu’on appelle communément « Défense et Recours ». Cependant, cette garantie ne marche pas de la même manière d’un pays à l’autre. Il faut donc que le conducteur sache exactement dans quels pays ses garanties vont opérer.