Votre assurance temporaire pour voiture immobilisée en fourrière

Assurez vous en 2 clics !

Il est si facile de se voir coller une contravention sur le pare-brise, et il est autant facile de voir sa voiture emmenée en fourrière, juste parce qu’on s’est trompé de stationnement. Mais au contraire, c’est parfois un vrai casse-tête quand il s’agit de la récupérer, surtout si certains éléments comme l’attestation d’assurance auto manque.

Assurance auto temporaire et sortie de fourrière.

Dans le cas où votre voiture est mise en fourrière, permis de conduire, carte grise mais surtout la carte verte d’assurance sont exigés pour sa sortie. Si ce dernier manque, il est primordial d’y remédier avec le moyen le plus accessible et approprié : une assurance temporaire de pas moins de 3 jours. C’est seulement après présentation de ce document que vous pourrez récupérer votre voiture.

Assurance provisoire & voiture en fourrière.

Le propriétaire dispose de 30 jours pour retirer son véhicule de la fourrière. Mais il est préférable de le retirer dans les 3 jours, ce, pour éviter de se voir imposer par les services de police la réalisation d’un contrôle technique. Sachant qu’après les 30 jours de rétention, l’auto sera mise en vente par l’État.

L’assurance temporaire et l’immobilisation

Quelques pécules devront aussi sortir de la poche du propriétaire avant qu’il puisse récupérer sa voiture. Hormis l’amende, ce sera quelques euros de plus pour les frais de garde et le coût d’enlèvement pendant la mise en fourrière.

Souscrire une assurance temporaire en cas de mise en fourrière.

Vous pouvez signer un contrat d’assurance provisoire directement sur notre site. Il vous suffit de remplir le formulaire, de sélectionner le meilleur devis parmi ceux proposés sur le comparateur, et de valider en un simple clic. Votre carte verte à imprimer vous sera très vite envoyée par mail.