Votre prix d’assurance temporaire

Assurez vous en 2 clics !

Selon la définition de la Loi qui dispose que tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré, on pourrait penser que la remorque est donc exclue puisqu’il n’a pas de moteur. Mais loin s’en faut, la Loi indique clairement dans son article L211-1 (« tout véhicule pouvant être actionné par une force mécanique »), que la remorque doit bel et bien être assurée quand il circule. Reste à savoir combien faut-il payer pour assurer temporairement une remorque porte-voiture par exemple. Quelques indications de la part de Kronk.

Prix assurance temporaire

D’abord il faut savoir que le conducteur peut choisir de n’assurer provisoirement que la remorque porte voiture ou, s’il n’a pas de couverture pour le véhicule tracteur, de les assurer ensemble. Dans le premier cas, les caractéristiques techniques des véhicules tractés déterminent souvent le tarif. Particulièrement, les remorques sont catégorisées selon leur PTAC, le poids total autorisé du véhicule et de sa charge : inférieur ou égal à 750kg, moins de 3,5 tonnes, moins de 4,25 tonnes, moins ou égal à 7 tonnes.

Hormis cela, le nombre de jours est évidemment pris en compte. De manière générale, ce prix va croissant. Mais compte tenu du montant des frais et des taxes diverses qui demeure inchangé, le prix de plusieurs jours de couverture est plus profitable que celui de 1 ou quelques jours seulement.

Tarif assurance provisoire

Comme pour les véhicules à moteur, l’assurance temporaire auto ne couvre que la responsabilité civile du conducteur. D’autres formules peuvent inclure la garantie Défense & Recours, au cas où le véhicule est impliqué dans la survenance d’un accident, et que le fait débouche vers un recours au Tribunal.